L'Association AIDES Diffuse La Vidéo d'un Internaute à La Télévision
- Written by Editor
- Published in News Feeds

A partir d'aujourd'hui (du 1er au 7 décembre 2014), AIDES diffuse la vidéo "Mets un Fémidom", créée par un jeune étudiant français et récompensée dans le cadre d'un concours vidéo sur eYeka, sur les chaînes de télévision musicales Trace Urban et Trace Tropical.
En novembre 2013, l'association AIDES - dont l'objectif est de mener des actions d'information, de prévention, de soutien et de mobilisation des personnes concernées par le VIH et les hépatites - a lancé un concours vidéo sur la plateforme de crowdsourcing eYeka. Le brief demandait aux internautes de créer des vidéos originales à potentiel viral (ou des animations combinant des éléments animés et de la vie réelle) qui présentent le préservatif féminin sous un angle amusant ou décalé et inattendu.
En deux mois, AIDES et eYeka ont reçu une vingtaine de propositions francophones venant de 8 pays, et les trois gagnants sélectionnés par l'association AIDES venaient de Singapour, de France et du Cameroun. Ces trois vidéos ont ensuite été partagées sur les réseaux sociaux et soumises aux votes des internautes.
A partir d'aujourd'hui et pendant une semaine (du 1er au 7 décembre 2014), AIDES diffuse la vidéo gagnante, "Mets un Fémidom", sur les chaînes de télévision musicales Trace Urban et Trace Tropical, dédiées aux musiques et aux cultures urbaines et ciblant un public jeune. Cette diffusion se fait dans le cadre d'un partenariat de l'association avec le groupe et la fondation Trace.
Avec ce concours sur le préservatif féminin, AIDES sollicitait la créativité des internautes pour la deuxième fois, le premier ayant eu lieu en 2010 sur la possibilité d'arrêter l'épidémie de SIDA dans les trente prochaines années. Les gagnants de ce premier concours sont visibles sur le blog AIDES.
Read more http://eyeka.pr.co/90933-l-association-aides-diffuse-la-video-d-un-internaute-a-la-television

